- Détails
- Publication : 28 décembre 2010
Vous désirez faire le point sur la foi que les chrétiens professent en Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme ? Son fondement dans les Écritures ? L'histoire de sa formulation qui se fit de plus en plus précise au cours des premiers siècles de l'Église ? Alors, venez emprunter ce livre à la Bibliothèque de Culture Religieuse. Ou mieux encore, achetez-le pour pouvoir y revenir, car nous sommes là au cœur de la foi chrétienne.
Bernard Sesboué, théologien jésuite, professeur de théologie dogmatique depuis 1964, membre du groupe des Dombes et consulteur auprès du Secrétariat romain pour l'Unité des chrétiens, aborde avec la plus grande clarté cette question, toujours remise en chantier à travers les âges. Il entre en débat avec la thèse que Frédéric Lenoir a exprimée dans son livre "Comment Jésus est devenu Dieu".
Question d'une étonnante actualité, en notre époque où cultures et religions se côtoient toujours davantage : le dialogue entre croyants des différentes religions oblige chacun à être le plus au clair possible avec sa propre foi.
Isabelle
Lethielleux/DDB, 2010